Le Photographe

9. Choisir son photographe

Capturer les émotions de ce magnifique jour est un véritable art. Il nécessite du savoir-faire, une expérience et du talent. Alors il est toujours préférable de faire appel à un professionnel, pour passer un mariage serein, et obtenir de bons résultats.

1. Choisir un photographe spécialisé

Un photographe dans le secteur des voyages n’aura pas le talent adéquat. Favorisez un photographe passionné par les mariages. Il aura déjà de l’expérience dans ce domaine , et connaîtra les spécificités de ce domaine sur le bout des doigts. Et surtout la capture de l’émotion ce n’est pas donné à tous les photographes.

2. Assurez-vous d’un plan B

Les malheurs ça arrive, même le jour J. Il se peut que le photographe soit absent, et pour éviter ce cas de figure désastreux, demandez-lui s’il connaît un remplaçant. Cette clause doit figurer dans le contrat.

3. Faites visiter le lieu

C’est important pour le photographe d’être familiarisé avec l’environnement. Cela peut lui donner des idées de photographies, et être source d’inspiration. Alors s’il ne connaît pas le lieu en avance, proposez-lui de le visiter.


4. Relisez le contrat

Prêtez attention à tous les détails lorsque vous relisez le contrat, notamment les horaires, (est-ce qu’il travaille pendant la soirée dansante?) aux couleurs des photos (noir et blanc, effets), et au moyen de paiement (acompte etc). Ensuite veillez au mode de transmission des photos, ainsi qu’aux frais de déplacement du photographe. Ce sont des détails, mais qui peuvent faire une différence.

NOS CONSEILSPRÉCÉDENTSUIVANT

facebook-770688_960_720   LOGO-INSTA-e1549907897477