Les invités

1. Faites la liste de vos invités

C’est la toute première étape avant de vous lancer, car le nombre d’invités aura un impact sur toute la suite. Bien qu’elle semble amusante, cette étape peut être génératrice de tensions, alors, faites la avec méthode. Allez, à vos crayons pour dresser une belle liste!

Avant de commencer mettez vous d’accord avec votre partenaire sur la taille de votre mariage. Est-ce que vous voulez un mariage intimiste autour de 50 personnes, ou bien un grand mariage de 200 personnes? Gardez tout de même à l’esprit que plus le nombre sera grand, plus votre budget le sera aussi…

Chiffrez

Combien de personnes? Notre conseil est d’établir un nombre selon votre budget mais surtout vos envies. Il s’agit de votre mariage et de vos invités. Prévoyez un chiffre à la hausse, car malheureusement les désistements de dernière minute ça existe.

Listez

Attrapez une feuille, et faites chacun de votre côté une liste de toutes les personnes qui vous passent par l’esprit: les amis, les collègues, la famille, les amis des parents etc. Fusionnez cette liste avec votre moitié, pour créer votre liste commune.

Classez

Il faut à présent dresser quatre listes différentes, pour établir vos priorités. Ces listes vous permettront d’ajuster plus ou moins si nécessaire le nombre d’invités, et d’y voir plus claire.

  1. Cette première liste comprends les personnes les plus chères à vos yeux : parents, frères et soeurs, amis proches.
  2. La deuxième inclus vos cousins, vos tantes, des bons amis d’enfance avec qui vous êtes toujours en contact.
  3. Celle-ci concerne les amis de vos parents par exemple, qui vous connaissent depuis petit(e), ou de bons collègues de travail.
  4. La dernière se réfère aux amis ou famille éloignée avec qui vous n’entretenez presque plus de contact.
Plus que des invités…

Les témoins de mariage seront ceux qui vous accompagneront avant, pendant, et après votre mariage. Choisissez la personne qui vous semble idéale pour ce rôle. Certains couples choisissent également des parrains et marraines, qui sont censés bien veiller sur votre couple. Enfin choisissez les enfants d’honneurs, ces petits choux qui vous apporteront vos alliances, au moment ou vous direz OUI!

Votre liste étant prête, il faut lancer les faire-part.

NOS CONSEILSSUIVANT

facebook-770688_960_720   LOGO-INSTA-e1549907897477